LE FORUM 100% DIRECT-TO-VIDEO !


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MANIACS WEB TV

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Mer 20 Juin - 16:39


MANIACS TV : BUDAPEST : Avant-Première (1ère partie)

Avant-première du film Budapest, de Xavier Gens, le 12 juin 2017 à l'UGC Ciné Cité Confluence de Lyon en présence des acteurs Manu Payet et Monsieur Poulpe (1ère partie).

Crazy Budapest ! Changement de registre pour le réalisateur Xavier Gens qui bascule du cinéma de genre international (horreur / science-fiction / action avec Hitman, Frontière(s) ou l’excellent The Divide…) à la comédie 100% française. Un choix surprenant qui s’appuie sur l’envie du réalisateur de partager son savoir faire dans une production nettement plus déconnade qu’à l’accoutumé et de mettre ses larges aptitudes photographiques au service d’une histoire en apparence un peu plus légère… Une comédie donc, au casting solide et efficace (Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe… tous parfaitement taillés pour leur rôle), qui enchaine les séquences barjos et excessives tout en s’appuyant pourtant sur l'histoire complètement authentique des créateurs de la société d'enterrement de vie de garçon "Crazy EVG" (vous pouvez toujours aller jeter un œil sur leur site web : vous retrouverez les mêmes offres plus ou moins tordues que celles présentées dans le film (!)). Un scénario "réaliste" qui offre de sacrées latitudes à ses comédiens pour enchainer des séquences bien barrés et des dialogues percutants plus ou moins improvisés. On pourra reprocher au film un poil de redondance pour certaines séquences qui étirent peut-être un peu artificiellement le film (les péripéties dans la capitale de la Hongrie finissent parfois par se décalquer un peu entre-elles…) mais Budapest reste tout de même une vraie bonne comédie à l’image de son casting : généreux, remuant et très souvent hilarant !  (Images : Nicolas C.)

Budapest en salle dès le 27 juin





Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Mar 26 Juin - 20:57


MANIACS TV : Avant-première du film Budapest, de Xavier Gens, le 12 juin 2017 à l'UGC Ciné Cité Confluence de Lyon en présence des acteurs Manu Payet, Monsieur Poulpe et Jonathan Cohen (2ème partie).

Crazy Budapest ! Jonathan Cohen fait son entrée sur scène pour rejoindre Monsieur Poulpe et Manu Payet : un trio infernal tout aussi drôle sur la scène de la salle du ciné cité que dans le film lui-même!
Budapest est une comédie au casting solide et efficace qui enchaine les séquences barjos et excessives tout en s’appuyant pourtant sur l'histoire complètement authentique des créateurs de la société d'enterrement de vie de garçon "Crazy EVG". Un scénario "réaliste" qui offre de sacrées latitudes à ses comédiens pour enchainer des séquences bien barrées et des dialogues percutants plus ou moins improvisés. Une vraie bonne comédie à découvrir, à l’image de son casting : généreux, remuant et très souvent hilarant !
(Images : Nicolas C.)

Budapest en salle dès le 27 juin



Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Dim 29 Juil - 15:50


MANIACS TV : Nouveau reportage du côté des archives de Maniacs avec ces instantanés de fin de conférence de presse au festival de Cannes 2015. Quelques moments qui permettent de croiser les équipes des films (en fin de protocole du parcours promotionnel) de façon plus détendue et spontanée…
Avec les équipes de (et la présence de…) The Lobster (Colin Farrell, Léa Seydou, Ben Wishaw…), The Sea of Trees (Matthew McConaughey, Naomi Watts, Gus Van Sant…), Carol (Cate Blanchett, Rooney Mara, Todd Haynes, Ed Lachman…), Mon Roi (Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot…) et Sicario (Josh Brolin, Emily Blunt, Benicio del Toro, Denis Villeneuve…).
Des images inédites que vous pouvez découvrir ci-dessous, mais aussi dans la section dossier (Cannes 2015) de Maniacs ou sur la chaine YouTube Maniacs Web TV !
(Cannes, mai 2015) (Images : Nicolas C.)

+ d'infos sur la page de maniacs.fr : http://www.maniacs.fr/cannes_2015_03_3043.php



Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Dim 16 Sep - 14:54


MANIACS TV : 16ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer, du 28 janvier au 1er février 2009.

Un petit détour par le cinéma de genre français avec Mutants, le premier long métrage de David Morley, présenté le vendredi 30 janvier 2009 (section hors compétition) en présence du réalisateur et d'une partie du casting : Hélène de Fougerolles, Francis Renaud et Dida Diafat.

Le film nous propose une variante des films de contamination plus ou moins zombie où un couple tente de trouver une zone isolée où se réfugier pour se protéger d'une population française majoritairement transformée en monstres sanguinaires ! Minimaliste mais efficace le film n'a pas connu un grand succès critique et une courte carrière en salle (sortie sur une trentaine d'écrans seulement). Il reste pourtant un exemple réussi de la (petite) vague de cinéma horrifique hexagonal qui avait tenté de dynamiser le genre au cours de la première décennie des années 2000 : des essais de carrière très souvent avortés, faute de résultats au box office… Mutants reste l'une des dernières péloches "made in France" distribuée en salle à tenter d'attirer le "grand public" vers le genre…

(Images : Nicolas C.)

+ D'infos sur la page de maniacs.fr : http://www.maniacs.fr/fantastic_arts_2009_480.php

Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Mer 3 Oct - 9:53


MANIACS TV : Avant-première du film Voyez Comme On Danse, de Michel Blanc, le 17 septembre 2018 à l'UGC Ciné Cité Confluence de Lyon en présence de Michel blanc et William Lebghil (1ère partie).

Michel Blanc est de retour derrière la caméra 16 ans après sa précédente réalisation avec Voyez Comme on Danse, une suite plus ou moins directe D'Embrassez qui Vous Voudrez : Charlotte Rampling, Jacques Dutronc, Carole Bouquet, Karin Viard et Michel Blanc incarnent donc une seconde fois les personnages déjà croisés en 2002. Sans prise de risque le réalisateur ne changent pas la formule d'Embrassez qui vous Voudrez et nous livre un nouveau film choral où l'on prend plaisir à observer les destins croisés de cette "famille" en perdition sentimentale et sociale ! Une comédie attachante, parfois un peu trop policée (comme le précédent), mais qui se suit avec plaisir grâce à son talentueux casting…

(Images : Nicolas C.)



Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Mar 9 Oct - 7:54


MANIACS TV : Avant-première du film Voyez Comme On Danse, de Michel Blanc, le 17 septembre 2018 à l'UGC Ciné Cité Confluence de Lyon en présence de Michel blanc et William Lebghil (2ème partie).

Michel Blanc et Willam Lebghil continuent de répondre aux questions du public dans cette deuxième partie de l'avant-première de Voyez Comme on Danse. Un retour derrière la caméra pour Michel Blanc 16 ans après sa précédente réalisation pour une suite plus ou moins directe d'Embrassez qui vous Voudrez dans laquelle Charlotte Rampling, Jacques Dutronc, Carole Bouquet, Karin Viard et Michel Blanc incarnent une seconde fois les personnages déjà croisés en 2002. Sans prise de risque le réalisateur ne changent pas la formule d'Embrassez qui vous Voudrez et nous livre un nouveau film choral où l'on prend plaisir à observer les destins croisés de cette "famille" en perdition sentimentale et sociale ! Une comédie attachante, parfois un peu trop policée (comme le précédent), mais qui se suit avec plaisir grâce à son talentueux casting…

(Images : Nicolas C.)



Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Lun 15 Oct - 7:48


MANIACS TV : Sortez vos agendas : c'est du 13 au 21 octobre que se tiendra la 10ème édition du festival Lumière avec pour Invité d'Honneur Jane Fonda qui recevra le prix Lumière 2018. Un évènement qui mobilise comme chaque année la plupart des cinémas de l'agglomération lyonnaise, appuyé par une batterie d'invités prestigieux (vous pourrez retrouver cette année dans les salles Javier Bardem, Liv Ullmann, Alfonso Cuarón, Claire Denis, Claude Lelouch…) qui s'affairent à jouer les émissaires pour présenter au public avant-premières et rétrospectives en tout genre. Un festival populaire qui fait donc prioritairement la part belle au public (à l'inverse de Cannes réservé aux professionnels du cinéma) et qui prend le parti de jouer la carte de la présentation sans compétition (pas de jury). Pas de doute : Lumière prend un peu plus d'envergure chaque année et pourrait bien rapidement devenir un évènement international absolument incontournable des manifestations cinématographiques !

Du côté de Maniacs, on vous propose aujourd'hui de revenir en images sur l'édition 2017 avec nos reportages déjà disponibles sur la Maniacs Web TV : la master class d'Anna Karina, l'hommage à Diane Kurys et la sortie des usines Lumière par Wong Kar-Wai. À visionner ci-dessous ou directement sur la Maniacs web TV de YouTube !











Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Mer 24 Oct - 17:03


MANIACS TV : Avant-première du film Le Grand Bain, de Gilles Lellouche, le 20 septembre 2018 à l'UGC Ciné Cité Confluence de Lyon en présence de Gilles Lellouche et Guillaume Canet.

C'est également Le Grand Bain pour Gilles Lellouche qui se frotte pour la première fois en solo (il avait déjà co-réalisé Narco et signé un segment des Infidèles…) au poste de réalisateur ! Un gros challenge en forme de comédie qui nous propose de suivre une attachante bande de potes aux personnalités totalement antinomiques, réunis presque par défaut, et tous plus ou moins dépassés par une vie dont les évènements les ont plus ou moins violemment largués en bord de route ! Ils retrouveront le chemin de l'apaisement en intégrant une équipe de natation synchronisée et devront s'appuyer sur deux anciennes gloires des bassins (tout aussi borderline…) pour parvenir à décrocher le titre… On rie beaucoup devant Le Grand Bain, en grande partie grâce à son fantastique casting (Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hughes Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti…) : si ce généreux générique parait plus ou moins improbable sur le papier, il s'avère pourtant cohérent, complémentaire et irrésistiblement drôle sur grand écran! On ajoute à cela un vrai talent d'écriture du trio Ahmed Hamidi, Julien Lambroschini et Gilles Lellouche qui jongle avec maitrise entre subtilité de ton et dramaturgie sans pathos lourdingue, tout en alignant des brouettes de répliques et séquences hilarantes forcément vouées à devenir cultes! En bref, on a vraiment aimé et on vous le recommande !

(Images : Nicolas C.)





Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Dim 28 Oct - 16:40


MANIACS TV : Les Lieux de tournage cultes : Halloween (1978) réalisé par John Carpenter, avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence...

10 ans après le reboot de l’original par Rob Zombie, la franchise Halloween revient dans quelques jours sur les écrans français pour reprendre l’histoire et ses évènements horrifiques là où John Carpenter les avait laissés il y a 40 ans. Il ne s’agit donc pas d’un remake supplémentaire mais bel et bien d’une suite directe à l’original dans lequel nous retrouverons Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode et John Carpenter en tant que producteur délégué (il s’agit d’une production Blumhouse). Les scénaristes ont également pris l’initiative de ne pas tenir compte des évènements qui ont pu se dérouler dans les suites produites pour se positionner uniquement après les événements d'Halloween : La Nuit des Masques (le lien familial entre Michael Myers et Laurie Strode est donc également aussi volontairement effacé….). Un film très attendu par les fans donc, et dont l’ambition de retrouver l'ambiance du film originel, en privilégiant la tension et le suspense, risque de faire monter le niveau d’exigences des futurs spectateurs ! Des enjeux à vérifier en salle dès ce 24 octobre !

Une sortie ciné qui nous permet de revenir sur notre reportage consacré aux lieux de tournage du film original de Carpenter : l'équipe de Maniacs s'est rendue à Los Angeles du côté de Orange Grove Avenue, à l'ouest du quartier d'Hollywood. Une rue censée représenter la petite ville (fictive) d'Haddonfield, où sévit Michael Myers, localisée (dans le scénario) en Illinois. C’est ainsi au 1530 Orange Grove Avenue que se trouve la maison de la famille Doyle où Laurie Strode (interprétée par Jamie Lee Curtis) accomplit son babysitting tandis que la famille Wallace, où Michael Myers va enchainer ses premiers meurtres, se situe au 1537 Orange Grove Avenue. Un moment clé et culte du film qui confère à cette rue son statut d'incontournable des lieux de tournage ! Un prestige qui semble encore d'actualité aujourd'hui puisqu'un tournage venait tout juste de s'achever lors de notre passage. Les maisons n'ont, quant à elles, pas vraiment changé depuis 1978 et il est ainsi assez facile de se projeter dans l'ambiance un peu magique de nos souvenirs d'enfance du film !

(Images : Nicolas C) - A découvrir également sur Maniacs TV !

+ d'infos sur la page de Maniacs.fr : http://www.maniacs.fr/lieux_de_tournage_cultes_3332.php





Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
maniacs
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   Jeu 1 Nov - 8:56


MANIACS TV : Clôture des lumières pour cette 10ème édition ! C'est Jane Fonda qui succède à Wong Kar-Wai, ce samedi 24 octobre, pour réaliser sa propre version de la sortie des usines Lumière.

Un "exercice" devenu une véritable tradition en fin de festival qui offre au public d'assister à un tournage original et inédit, doté d'un casting quatre étoiles. Il suffira de deux prises à Jane Fonda, assistée de Danièle Thompson, pour valider sa version avec une importante modification au "scénario" original : les ouvriers, en grève depuis six mois, ont obtenu 30 euros d'augmentation par jour et gagné des heures supplémentaires. Ils sortent donc de l'usine en laissant exploser leur joie ! Une variante à l'histoire pas vraiment surprenante quand on connait l'engagement politique et les convictions sociales bien affirmées de l'actrice tout au long de sa carrière… Des scènes de liesse donc, dans lesquelles vous pourrez reconnaitre, au hasard d'un plan, de nombreuses personnalités du cinéma : Rossy de Palma, Cheng Pei-Pei, Anne Le Ny, Tahar Rahim, Anne Consigny, Jean-Loup Dabadie, Karole Rocher, Anaïs Demoustier, Ana Girardot, Florence Loiret-Caille, Céline Sallette et Alison Wheeler... Une affiche prestigieuse qui conclut ces neufs jours de festivités lyonnaises et confirme le Festival Lumière comme une manifestation cinématographique désormais reconnue et incontournable!

(Images : Nicolas C) - A découvrir également sur Maniacs TV !




Revenir en haut Aller en bas
http://maniacs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANIACS WEB TV   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIACS WEB TV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les maniacs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM 100% DIRECT-TO-VIDEO ! :: Les "options" D.T.V. : :: pour parler d'autres choses que de D.T.V. !-
Sauter vers: